samedi 7 novembre 2009

Cats Are Meant To Be Cool And Cute

[j'avais trouvé une image super bien pour cet article, mais elle est resté à mon chez moi de Rennes, donc elle sera (peut être) là la semaine prochaine. Désolé si tu préfères regarder les images que lire les articles]

Le bon côté des choses quand tu quittes Nantes pour partir étudier à Rennes, c'est que tu peux assister à encore plus de concerts (sans compter que tu te retrouves à faire des études qui te plaisent vraiment, plutôt que bouffer des dizaines d'heures de maths et de physique en prépa). Le mauvais côté, c'est que comme tu n'as plus d'ordinateur, tu n'es plus au courant des sorties de disques.
Du coup, quand tu reviens à Nantes pour les vacances, après avoir été acheter des bières pour une soirée, tu en profites pour t'adonner à un de tes passes-temps préférés : fourrer tes doigts dans les bacs à vinyles.

Et là, qu'elle n'est pas ta surprise en regardant les disques quand tu en vois avec une pochette en noir et blanc, sur lequel tu vois une blonde avec un type en Rayban derrière.

Ouais, je sais que tu as tout de suite su que je parlais des Raveonettes, des suédois encore, qui ont donc sorti un nouvel album, et personne ne m'a prévenu ? donc impossible de s'être fait une idée sur la qualité du disque avant, tu te retrouves donc à découvrir un disque après sa sortie, assez incroyable non ?

A la question qu'est-ce qu'il vaut ce disque, on peut répondre que dans l'idée générale on est dans l'esprit Girlfriend In A Coma des Smiths, à savoir chanter des paroles prétendument sérieuses sur une musique pop et presque joyeuse. Donc là on pourra chanter avec le sourire un refrain qui dit "Boys Who Rape Should All Be Destroyed". Et entre autre joyeusetés on a des chansons comme Wine, Suicide ou encore le très bon D.R.U.G.S.
Mais tout ça ce n'est pas très surprenant de la part d'un groupe dont l'un des meilleurs titres parle de faire l'amour dans une poubelle. Et le problème est là, on reconnait bien les Raveonettes, le son typique, ça donne du 'baby' un peu partout, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un album comme Pretty In Black, donc on sort un peu déçu malgré le fait que l'album ne soit pas mauvais.

8 commentaires:

Juliet a dit…

Mode chiant scandinave ON : C'est pas des Danois les Raveonettes ? // mode OFF.
Ceci dis j'ai rien contre les Danois, Dieu l'est à moitié après tout.

Nadège a dit…

C'est vrai, on l'a oublié, mais sache que je pense à toi, et que je compatis entièrement, c'est une épreuve difficile à passer !

Sinon pour les Animal Collective j'ai lu ça l'autre jour ( hier d'ailleurs je crois bien ) sur je sais plus trop quel blog, j'ai pensé à toi. D'ailleurs à ce qu'il parait il a déjà été leaké, j'attends donc de voir ça d'ici peu !

Nadège a dit…

Ok pas de problèmes.
Sinon j'ai une proposition à te faire; je te trouve un pc et tu m'héberges pour le concert des AM à Rennes ? Bon, faudra juste que je cherche comment te trouver ton pc, légalement, et sans dépenser d'argent.
Bref, je me demande quand même d'où t'écris, là ? Tu peux pas squater chez un pote ou un voisin juste pour télécharger un petit EP ?

Nadège a dit…

Ah c'est gentil mais je disais ça comme ça, en fait mes parents ne voudront pas, je crois que c'est en semaine, ils veulent déjà pas me laisser voir les Maccabees et les Editors parce que c'est le 6 décembre, et que les 6-7 et 8 décembre= fête des lumières à Lyon donc pas mal de circulation et soit disant il y aura une grève des métros enfin tous les arguments sont bons ! Donc les AM je n'y pense même pas.
Bon sinon je suis heureuse d'apprendre que t'auras un ordi dans moins d'un mois.
Ah et là j'ai du temps pour télécharger un peu, je vais donc tenter de trouver le nouveau single des LOTP et puis l'EP des Animal Collective ahah !
Plus que deux jours, tiens bon, mec de la chambre 101.

Nadège a dit…

Sadique va, en plus c'est pas le moment de me parler de choses déprimantes dans ce style non mais.
Bref, j'ai trouvé qu'un lien sur deux. T'as de la chance, c'est les Animal Collective, par contre je sais plus où je l'ai trouvé.

Jessica a dit…

oui c'est bourré d'anachronismes, So long Marianne est sortie un an plus tard, et LE PIRE c'est d'y entendre Let's dance parce que l'album est quand même sortit en 83 MAIS ça reste de bonnes chansons et la plupart sont sorties en 66/67 (all day and all of the night, the letter, let's spend the night together) donc c'est quand même bien recherché. Puis on peut pas enlever au film son humour (d'ailleurs je pensais qu'il te plairait).
Sinon , à quand un nouveau post par ici ?

Nadège a dit…

Merci de m'épargner, c'est fort gentil de ta part, j'apprécie.
Bon sinon j'aimerais tout de même bien voir à quoi ressemble ta review de FBK, alors tu veux pas faire un mini article quand même ??
Ce sera mon cadeau de Noël!

Jessyka a dit…

Là je pense qu'il s'agit simplement d'une question de goût, ce vers quoi il a évolué plaît ou ne plaît pas et c'est tellement différent des Strokes qu'on met forcément un peu de temps à s'habituer, ou alors on s'habitue pas. Du coup je vais pas encore le défendre, je crois que l'article suffit. Et toutes nos excuses de l'avoir mieux placé qu'Animal Collective ;)