samedi 23 janvier 2010

Et ça fait pop !


Comme tu l'as surement déjà deviné depuis longtemps, derrière l'image de fan d'Animal Collective et de musiques tordues que j'essaye de me donner, en fait j'aime bien la pop avec de jolies voix, ce que j'ai encore confirmé avec mes derniers articles sur Codeine Velvet Club ou les Raveonettes, donc aujourd'hui je vais te parler de 2 sujets assez flagrants, parce que je sais bien qu'au fond de toi, tu aimes aussi ce genre de groupes (oh la honte).

Le sujet du jour est donc les groupes pop à chanteuses blondes plutôt jolies à regarder, je vais te parler de A Coming Of Age, le 2ème album de Lucky Soul, et de Expressions, le premier de Music Go Music.

Les Lucky Soul ont sorti leur premier album en 2007, au programme de la pop sur vitaminée aux sujets pas très originaux en général mais des chansons qui claquent et qui restent en tête, ouais, de la pop sur-vitaminée quoi, mais il faut bien avouer que ce n'est pas ce qui se fait de pire en la matière et puis des chansons comme Ain't Never Been Cool sortent suffisamment bien du lot pour que l'on s'en souvienne longtemps. Avec ce 2ème album, le programme est le même, de l'énergie à la pelle, avec encore moins de ballades que sur le premier disque, mais c'est pas indigeste, et ça c'est une bonne chose.

Music Go Music c'est un tout petit peu plus original, ici l'énergie et le dynamisme des chansons ne sont pas les seuls motifs, mais ça reste de la pop typique des années 70 jouée en 2010 (bien que l'album soit sorti fin 2009, tout le monde les annonce comme un des groupes de 2010, donc), enfin, juste les 9 minutes de Warm In The Shadows méritent largement le détour, personnellement j'ai été touché et pourtant Dieu sait si les chansons longues avec des solos dedans me sortent par tous les trous, donc pour peu que tu sois moins extrême que moi, tu pourrais bien aimer aussi (même si tu ne fais pas partie des gens qui deviennent immédiatement fans des groupes qui utilisent des photos en tenue d'escrime pour leurs photos promo/pochettes d'album, confère l'image).

Voilà, donc on se retrouve sans faute à la prochaine séance des "auditeurs de pop non-assumés anonymes" ?

1 commentaire:

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog, dont bien sûr, Musique.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com