mercredi 6 janvier 2010

Joue là comme Albert


Parfois, quand tu entends la composition d'un groupe, t'as pas mais alors vraiment pas envie de l'aimer, d'autres fois, tu découvres leurs disques par hasard, tu télécharges parce que le nom te plait, et là, même si tu trouves que la voix ressemble vachement à celle du chanteur des Fratellis, tu trouves quand même ça bien meilleur que les Fratellis. Tu fais une recherche rapide sur Wikipédia, pour te renseigner sur qui sont ces Codeine Velvet Club, et là le CHOC, c'est en fait le side-project du chanteur des Fratellis avec une amie de sa femme, le genre de truc qui crée l'incompréhension, comment peut on faire une aussi bonne musique que l'on peut écouter sans poser le cerveau sur le bord de la table ?

L'album est vraiment éloigné des Fratellis, musicalement ça va bien plus loin que le trio "guitare-basse-batterie, jouons vite et fort mais surtout, vite et fort" et ce dès le Hollywood introductif, la voix du type des Fratellis passe presque sans problèmes et la chanteuse a une vraie voix qui compense largement, et les harmonies à la Last Shadow Puppets rendent vraiment super bien, et puis, le meilleur est pour la fin, derrière une intro bossa nova t'attends une reprise de I Am The Resurrection, où tu regretteras que l'album soit sorti fin 2009, parce que du coup tu pourras pas la mettre dans tes chansons de l'année 2010.

Au final, je terminerais par donner un conseil à Mr Fratellis : joue là comme Albert Hammond Jr., et sort plusieurs albums avec ton side-project avant de reprendre (peut être) avec ton groupe.

3 commentaires:

The Cat Claw a dit…

Normal, moi ça m'a fait penser (un tout petit peu) à du Animal Collective par moments !
Faudrait que je les réécoute dans de meilleures conditions peut-être, mais pour l'instant ça passe pas bien avec ces deux-là.

En attendant, j'arrête pas d'écouter Animal Collective en ce moment. Ah d'ailleurs hier j'ai pensé à toi quand j'écoutais Brother Sport sous la neige avec mes doigts complètement congelés que je peinais à monter le volume. C'est à cause de toi si j'écoute de la musique bizarre mais que j'aime ça.

The Cat Claw a dit…

Ah et pendant que j'y suis, je voulais te dire que j'ai tout de même eu peur en voyant la photo de cet article, j'ai vraiment pensé que tu avais réellement fini par perdre la tête avec toute cette chimie qui tourne autour de toi. Mais bon après j'ai lu l'article, et j'ai été un peu soulagée.

Heard a dit…

La codéine c'est une molécule cool de toute façon, ça fait le même effet que la morphine en moins fort, et c'est plus facile de s'en procurer.
Sinon, maintenant que tu as les mains au chaud va voir le clip de Brother Sport, il est plutôt cool (surtout comparé aux 2 autres de MPP en fait).