vendredi 18 mars 2011

What can you lose ?


Hier soir c'était mon premier concert depuis un moment : en pleine tournée française avec White Lies, les Crocodiles faisaient un saut par le Rockstore de Montpellier.


Les Leo The Last qui assurent la première partie, sont un peu des White Lies un peu cheaps et français, qui auraient pu être mis là pour que ceux qui ont écoutés les rumeurs annonçant ces derniers ne soient pas trop déçus (ils auront quand même le clavier en moins). Du rock assez basique avec une voix très bien maitrisée et un jeu de scène ad hoc, assez sympathique mais peut être un peu trop long, 2 ou 3 chansons en moins et ça aurait été parfait.


On ne peut pas en dire autant du set des Crocodiles, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le dernier concert au Rockstore dont j'ai parlé dans ces lignes c'était The Warlocks, et bien on est dans le même ordre d'idée : un concert vraiment très bon mais vraiment trop court.

À part ça très peu de choses à redire, si ce n'est un Farfisa un peu trop présent sur les premières chansons. Si la durée est similaire au concert des Warlocks (c'était peut-être même plus court), du point de vue scénique on est aux antipodes, avec un groupe assez statique et un chanteur hyperactif qui promène sa silhouette longiligne aux 4 coins de la scène.
Ils jouent un 'Heart Of Love' magnifique, terminent en tirant fictivement sur le (assez maigre) public avec 'I Wanna Kill', et partent après environ 30 minutes alors que Brandon Welchez retourne son arme contre lui.

Là, l'envie de dire "oh mais non, pas encore" est très forte, mais on a quand même droit à un rappel sur les premiers accords duquel on se dit "tiens, c'est plus Ramones que Suicide là", et les "What Can You Do ?" du refrain nous font reconnaitre 'Beat On The Brat', pour ceux qui espéraient un rappel long, c'est donc raté.

Il aurait peut-être fallu prévenir les Crocodiles que ce soir là ils n'étaient pas seulement une première partie et que le public, même si il était surement moins nombreux, était venu pour eux.


Et tiens, pour te faire une idée de 'Beat On The Brat' par les Crocodiles, et comme une vidéo ne fait jamais de mal :

Aucun commentaire: